se-sentir-bien-chez-soi

Se sentir bien chez soi : fondamental

Il est fondamental de se sentir bien chez soi, sans quoi le mal-être et l’anxiété peuvent s’installer. Certaines études ont montré que quelques petits changements dans un logement peuvent avoir un grand impact sur le bien-être. Une étude du Crédoc pour Promotelec révèle que 38 % des propriétaires souhaiteraient améliorer le confort de leur logement. Voici quelques astuces pour améliorer le confort de votre logement et vous sentir bien chez vous.

Veiller à la qualité de l’air de votre logement

Vous avez souvent la gorge irritée ou vos enfants tombent fréquemment malades ? Cela peut indiquer que la qualité de l’air de votre logement n’est pas optimale. Une bonne ventilation est essentielle pour renouveler l’air. Elle permet également d’évacuer les substances nocives émises par les peintures, les colles et les produits ménagers. Faites vérifier votre système de ventilation et remplacez-le si nécessaire.

La sécurité de votre logement pour votre confort Se sentir bien

La sécurité de votre logement contribue directement à votre bien-être. Se sentir bien Selon la même étude, certains dispositifs de sécurité sont essentiels. Les alarmes, comme celles pour la fumée et le monoxyde de carbone, sont indispensables. Pensez aussi aux systèmes de sécurité pour les piscines, les escaliers et les cheminées. Installez ces dispositifs si vous avez des enfants, des personnes âgées ou en situation de handicap à la maison.

Le confort thermique : à ne pas négliger !

Le chauffage joue un rôle majeur dans le confort de votre logement. L’idéal est de pouvoir ajuster la température selon vos besoins. Pour cela, l’installation domotique est une excellente option. Veillez également à l’isolation de vos combles et à la rénovation de votre isolation. Une mauvaise isolation peut entraîner une déperdition de chaleur, représentant 20 à 25 % de la consommation d’un logement.

Des petits détails qui font la différence

Les petites touches décoratives peuvent améliorer votre bien-être. Selon une étude de l’Université de Vrije aux Pays-Bas, les couleurs jaunes et vertes sont idéales pour stimuler votre humeur. Vous pouvez ajouter ces couleurs par petites touches. Personnalisez votre maison avec des photos, des plantes ou des objets significatifs

Partager sur :