Lors d’un déménagement, certains objets sont plus difficiles à déplacer, comme un réfrigérateur-congélateur. Ce dernier est lourd, volumineux et a des mécanismes internes délicats. Proconcept vous donne des conseils pour éviter les blessures et protéger votre appareil déménager frigo.
En amont du déménagement
Avant votre déménagement, commencez par vider votre réfrigérateur-congélateur. Cuisinez tout ce qu’il contient pour éviter le gaspillage. 24 à 48 heures avant le déménagement, débranchez l’appareil et laissez la porte ouverte pour le dégivrer. Placez des serpillières autour pour éviter toute infiltration d’eau. Un dégivrage complet prend entre deux heures et une nuit.
Profitez de ce moment pour nettoyer l’intérieur du réfrigérateur avec un mélange d’eau chaude et de vinaigre blanc.déménager frigo Vous pouvez également louer un diable dans les magasins de bricolage pour faciliter le transport et éviter de vous blesser le dos.
Le jour du déménagement déménager frigo
Avant de déplacer votre réfrigérateur-congélateur, retirez les éléments mobiles : bacs à légumes, étagères et tiroirs. Fixez les portes avec des sangles ou du gros scotch pour éviter qu’elles ne s’ouvrent pendant le transport.
Lors du déplacement, gardez l’appareil aussi vertical que possible. S’il est déplacé horizontalement, l’huile moteur peut endommager le circuit frigorifique. Une fois installé à sa nouvelle place, attendez 5 à 6 heures avant de le rebrancher pour que les liquides internes se stabilisent.
Enfin, sachez qu’il faudra 3 jours à votre réfrigérateur pour atteindre sa température idéale avant de stocker des aliments ultra-frais comme la viande ou le poisson.
Proconcept vous souhaite un déménagement réussi et un emménagement sans tracas dans votre nouveau chez-vous !