Objets décoratifs, vêtements, jeux vidéo… Vous souhaitez peut-être vous débarrasser de certains de vos biens ou au contraire en acheter de nouveaux à des prix intéressants. Pour ce faire, l’utilisation d’applications dédiées peut vous faire gagner un temps précieux. Proconcept vous donne aujourd’hui son top 5 des applications sous Android et iOS pour vendre et acheter des objets.
Ebay
La célèbre application d’enchères est toujours aussi utile pour vendre et acheter n’importe quel objet, même des biens immobiliers ! Sa réputation lui permet de détenir un nombre élevé d’utilisateurs à travers le monde ; de quoi trouver acheteurs pour vos objets !
Wallapop
L’application est simple d’utilisation et vous permet de créer très rapidement des annonces d’objets dont vous ne voulez plus. Une photo, un prix et une phrase de description : il ne vous en faudra pas plus pour mettre en vente vos biens. De la même façon, en tant qu’acheteur, il vous suffit d’entrer une recherche pour trouver ce dont vous avez besoin. Il ne vous restera plus qu’à décider si vous priorisez l’achat en direct ou l’envoi selon la distance entre vous et le vendeur.
Legto
Cette application favorise les achats et les ventes de proximité en proposant des recherches par ville, département… mais elle permet aussi de créer des annonces en moins de 30 secondes ! Pour finir, la messagerie de Legto vous permettra d’échanger facilement avec les autres utilisateurs pour vendre et acheter rapidement.
Shpock
Cette application est la version 2.0 de la brocante. On y trouve des objets de collection et on peut y négocier les prix en proposant des contre-offres. Chinez depuis chez vous en quelques clics et vendez vos objets rapidement !
Depop
Cette application ne propose à la vente que des objets de luxe et d’art. On peut y vendre son sac Chanel ou autres objets de luxe très simplement. On peut aussi suivre de près les nouveaux objets de ses vendeurs préférés pour ne louper aucune bonne affaire. Le paiement est sécurisé puisqu’il se fait via l’application : notez toutefois qu’une commission est prise sur chaque vente.
Proconcept espère que ces applications pourront vous servir !