X astuces pour désencombrer votre cave
29 Avr

X astuces pour désencombrer votre cave

Quand on choisit un logement, on aime bien bénéficier d’espace supplémentaire comme un balcon, un garage ou encore une cave. Si le balcon et le garage ont des fonctions bien particulières, il n’en va pas de même pour la cave qui se retrouve le plus souvent à accueillir tout est n’importe quoi. L’espace tant désiré n’est alors qu’un étroit capharnaüm dans lequel on ose même plus rentrer. Voici nos astuces pour désencombrer votre cave et profiter pleinement de ces mètres carrés en plus.

Procédez à un tri

Avant de vous attaquer au problème, il convient de faire le grand ménage dans vos affaires. Il n’est pas facile de se débarrasser d’objets ou de biens qui nous évoquent des souvenirs, mais, concrètement, pensez-vous vraiment que ce bavoir pour bébé aura une utilité pour votre enfant adolescent ? Triez, donnez, vendez et jetez si besoin. Lors de votre grand ménage, n’hésitez pas à faire don de vos biens à des associations ou à vos proches par exemple. Une fois que cette étape est passée, faite le grand nettoyage de votre cave.

Diagnostiquez votre cave

Lorsque votre cave est vidée, vous pourrez voir l’état réel du local. En effet, des meubles encombrants, des cartons empêchent le plus souvent de se rendre compte des problèmes éventuels. Les nuisances peuvent être diverses ; le plus souvent il s’agit d’un problème de rongeurs ou d’humidité. Traitez afin de vous débarrasser définitivement de ce/ces problèmes.

Prévoyez d’aménager votre cave

Une fois le tri fait et le nettoyage réalisé, il vous faudra ranger de nouveau toutes les affaires qui resteront dans votre cave. Pour faciliter le rangement et la recherche d’objets lorsque vous en aurez besoin, il est nécessaire d’aménager votre cave. Installez des étagères, des bibliothèques, des caisses en plastiques qui se ferment hermétiquement, des armoires qui se ferment à clefs etc. Puis, rangez les objets, les affaires selon leur catégorie. Un espace par catégorie : par exemple, les combinaisons de ski avec les skis, les décorations de Noël stockées ensemble. Si vous rangez des affaires dans des cartons, n’hésitez pas à faire des étiquettes afin de vous rappeler ce qu’ils contiennent.

Dans le cas d’un déménagement/emménagement, l’étape de la cave est l’une des plus fastidieuse. Si vous pensez bien en amont à organiser cet espace, vous n’aurez aucun problème à quitter votre logement plus tard. Pour d’autres conseils de ce type, n’hésitez pas à prendre contact avec ProConcept.

© Proconcept Demenagement 2016

Création CEDICOM