Tout savoir sur l’assurance déménagement
31 Mai

Tout savoir sur l’assurance déménagement

Pendant votre déménagement, un accident peut vite arriver : aussi, il convient d’avoir au préalable souscrit une assurance déménagement. Devez-vous prévenir votre assureur ? Que prévoient les professionnels du déménagement ? On vous dit tout.

Déménagement : prévenir son assurance

Avant de déménager, vous devez prévenir votre assureur par lettre recommandée avec accusé de réception de la date de votre déménagement et du lieu de votre nouvelle habitation. Ainsi, les garanties de votre contrat d’assurance habitation pourront être transférées sur votre nouveau lieu d’habitation afin de bien rester couvert en cas de sinistre.
Ceci, dans un premier temps, vous couvrira sur votre nouveau lieu d’habitation. Mais qu’en est-il de l’assurance lors du déménagement ?

Les assurances au cours du déménagement

Un déménagement comporte toujours un risque de casse ou de détérioration, quel que soit le niveau d’expertise du déménageur. Aussi, tout déménageur professionnel vous proposera d’être couvert pendant votre déménagement.
Deux types d’assurance déménageurs existent :
– L’assurance déménagement contractuelle, qui correspond à une garantie minimum obligatoire couvrant les obligations contractuelles du déménageur, en d’autres termes, les événements qui sont du fait du déménageur. Cette assurance ne prend pas en compte la faute du client, tel qu’un objet mal emballé, les cas de force majeure (accident de la route, vol, émeutes, incendies), et vice propre au bien (vieux meuble qui ne supporte pas le trajet).
– L’assurance déménagement dommages qui correspond à une assurance tout risque et couvre l’intégralité des dommages subis pendant toute la durée du déménagement. Seuls le vice propre au bien et la faute intentionnelle ne sont pas couverts.
Dans ces 2 cas, il faudra remplir une déclaration de valeurs à remettre au déménageur afin de faire valoir votre assurance.

L’assurance déménagement Pro Concept


Proconcept Déménagement vous proposera les deux types d’assurance décrits précédemment. La société est assurée de base pour une valeur de 35 000 € par chargement, montant évolutif en fonction des valeurs transportées. Cette assurance est incluse d’office dans tout type de contrat.

J’estime le coût de mon déménagement professionnel

© Proconcept Demenagement 2016

Création CEDICOM