S’organiser pour l’emménagement de son nouveau logement
26 Juin

S’organiser pour l’emménagement de son nouveau logement

L’organisation d’un déménagement n’est pas à prendre à la légère au risque de commettre quelques impaires et de vous faire passer quelques nuits blanches. Cependant, il ne faut pas non plus s’imaginer que parce qu’on a posé les cartons dans son nouveau logement, tout est fini ! L’installation peut s’avérer tout aussi compliquée ; c’est pourquoi il convient de bien s’organiser. Voici nos conseils pour faciliter l’emménagement dans son nouveau logement.

Une bonne préparation des cartons

Vos cartons se doivent d’être bien réalisés afin de vous faciliter la tâche lors de l’emménagement. Prévoyez des cartons distincts par pièce de la maison. Inscrivez bien les objets et autres biens sur le carton pour que vous n’ayez qu’à les poser dans la bonne pièce de votre logement.

Prévoyez le strict minimum à part pour les premiers jours

Bien entendu, vous n’aurez probablement pas le temps de tout déballer en une seule journée. Donc, il est préférable de prévoir dans un sac à part le minimum pour vos premiers jours dans l’appartement : ustensiles de cuisine, vêtements, trousse à pharmacie, trousse de toilettes, linge de maison etc. Vous ne serez pas obligé de courir après le temps en procédant ainsi et vous serez probablement moins angoissé.

Les travaux à prévoir

Avant de tout déballer, il est important de faire effectuer les travaux nécessaires afin de vous assurer une bonne installation. Si cela n’est pas déjà fait, listez les besoins urgents et procédez par étape. Il vaut mieux avoir un logement accueillant et sécurisé plutôt qu’un logement aménagé mais vous réservant quelques mauvaises surprises à l’avenir…

Faites le point avec l’assurance et l’administration

Il est également préférable de bien vérifier que l’assurance a été prévenue du changement de résidence ainsi que l’administration : impôts, assurance maladie etc.

Découvrir votre nouveau quartier

Prenez le temps de partir à la découverte de votre nouveau quartier. N’hésitez pas à vous balader, rencontrer les commerçants du secteur ; ainsi cela vous facilitera la vie lorsque vous aurez besoin d’un service.

Si vous voulez des conseils pour vous aider à bien emménager dans votre nouveau logement, n’hésitez pas à prendre contact avec nos experts Pro Concept.

© Proconcept Demenagement 2016

Création CEDICOM