Se sentir bien chez soi : fondamental
27 Août

Se sentir bien chez soi : fondamental

Il est fondamental de se sentir bien chez soi, sans quoi, le mal-être et l’anxiété peuvent s’installer. Certaines études scientifiques ont démontré que quelques petits changements mineurs dans un logement peuvent faire une grande différence sur le ressenti de ses habitants et notamment sur leur bien-être. En effet, une étude du Crédoc pour Promotelec révèle que 38 % des propriétaires aimeraient que le confort de leur logement soit amélioré. Voici donc quelques astuces pour que vous vous sentiez bien chez vous en améliorant le confort de votre logement.

Veiller à la qualité de l’air de votre logement

Vous avez souvent la gorge irritée, vos enfants sont souvent malades ? Peut-être que la qualité de l’air de votre logement n’est pas optimale. Une bonne ventilation est primordiale dans votre logement afin de renouveler l’air mais aussi pour évacuer les substances nocives émises par les colles, les peintures, les textiles, les produits ménagers chimiques etc. N’hésitez pas à faire vérifier votre système existant mais aussi à le remplacer si besoin.

La sécurité de votre logement pour votre confort

Selon la même étude, la sécurité dans votre logement est source de bien-être et de confort. Les points de vigilance sont bien-entendu les différentes alarmes : détecteur de fumée, de monoxyde de carbone mais aussi les systèmes de protection des piscines, des escaliers, des cheminées. Faites installer ces dispositifs surtout si vous avez des personnes vulnérables à la maison (enfant, personne en situation de handicap, personne âgée etc.).

Le confort thermique : à ne pas prendre à la légère !

Le chauffage est un facteur important dans le confort de votre logement. L’idéal est de pouvoir réguler la température de son logement selon vos besoins. Pour ce faire, l’installation domotique demeure parfaite. Veiller également à l’isolation de vos combles et à la rénovation de votre isolation. La déperdition de chaleur à cause d’une mauvaise isolation représente entre 20 et 25 % de la consommation d’un logement.

Des petits détails qui font la différence !

Enfin, quelques astuces décoratives peuvent faire la différence dans votre rapport à votre logement. Par exemple, selon une étude de l’Université de Vrije aux Pays-Bas, les couleurs jaunes et vertes sont idéales pour vous rendre le sourire ; par petites touches de couleurs, c’est parfait. Personnaliser votre maison avec des photos qui vous réconforteront instantanément, des fleurs, des plantes, des objets remplis de sens etc.

Vous êtes sur le point de déménager et vous vous posez des questions sur votre déménagement ? Les spécialistes de ProConcept peuvent y répondre et vous apporter tous les conseils nécessaires pour vous aider.

 

J’estime le coût de mon déménagement

© Proconcept Demenagement 2016

Création CEDICOM