Quelles solutions pour le déménagement d’une personne âgée ?
28 Juin

Quelles solutions pour le déménagement d’une personne âgée ?

Un déménagement est une étape très importante et souvent aussi stressante. Cet événement peut être une réelle source d’angoisse pour une personne âgée. Que ce soit pour changer de logement ou pour aller en maison de retraite, il est important d’être bien entouré pour vous aider. Proconcept vous donne ses meilleurs conseils pour le déménagement d’une personne âgée.

L’entourage, un atout pour le déménagement d’une personne âgée

Si vous devez déménager prochainement, pensez tout d’abord à contacter votre cercle proche : famille, amis ou connaissances. Donner un coup de main à une personne âgée pour son déménagement se refuse rarement. Si vous avez la chance de compter des personnes dans votre entourage qui pourraient déménager vos cartons le jour J, vous aider dans vos démarches administratives ou bien faire appel à une société de déménagement pour vous, ne vous en privez pas. Si ce n’est pas le cas, pas de panique, d’autres solutions existent, et Proconcept est là pour vous en dire davantage afin que vous ne soyez pas perdu.

Les aides au déménagement proposées par les caisses de retraite

De nombreuses caisses de retraite ont développé une politique d’action sociale pour soutenir les personnes âgées dans leur déménagement. En effet sous certaines conditions, elle octroie une aide au déménagement aux personnes âgées pour payer tout ou une partie des frais engagés, comme les frais de votre transporteur. Mais l’aide des caisses de retraite peut aussi vous venir en aide concernant vos démarches administratives liées à votre déménagement ou encore vous apporter un accompagnement pour améliorer votre autonomie dans votre nouveau logement.

Les critères d’éligibilité de l’allocation déménagement

Différents critères sont pris en compte pour pouvoir bénéficier de l’aide au déménagement des personnes âgées, et notamment vos revenus, votre situation familiale et votre niveau de fragilité. Toutefois, comme chaque cas est différent, nous vous recommandons de contacter directement votre caisse pour postuler à l’allocation en question.
Proconcept espère de tout cœur que votre déménagement se passera au mieux et reste disponible pour d’autres conseils en la matière !

© Proconcept Demenagement 2016

Création CEDICOM