Que faire des ses anciens cartons de déménagement ?
23 Nov

Que faire des ses anciens cartons de déménagement ?

Ça y est ! Vous êtes enfin dans votre nouveau logement après le casse-tête du déménagement. Vous pouvez désormais vous installer et concevoir votre logement comme un nid douillet… mais c’est sans compter la corvée pénible des cartons de déménagement restés épars dans toutes les pièces de votre maison. Que faire alors de ses anciens cartons de déménagement ? Voici tous nos conseils pour vous en débarrasser.

Jeter vos anciens cartons de déménagement mais pas n’importe comment !

Les cartons de déménagement usagés représentent un véritable gouffre d’espace. Ils prennent tellement de place qu’il est difficile de profiter de votre nouvel espace, de vous projeter pleinement dans votre logement. De fait, une solution privilégiée consiste à s’en débarrasser. Avant de les jeter, penser au tri sélectif ! En effet, les cartons de déménagement peuvent se jeter dans les poubelles jaunes. Pour bien les jeter, il vous faudra les plier et/ou les déchirer en petit morceau afin d’économiser de la place dans votre poubelle. Les cartons ne doivent pas dépasser de la poubelle au risque que cette dernière ne soit pas ramassée. Vous ne pourrez pas tout jeter en une seule fois, le mieux sera donc pour vous de vous procurer une carte de déchetterie auprès de votre mairie et de vous y rendre dès que vous en avez l’occasion.

Garder quelques cartons de déménagement

Les cartons bien que très encombrants peuvent aussi s’avérer très utiles pour X ou X raisons. De fait, nous vous conseillons d’en conserver quelques uns, entre 4 à 5. Ainsi, en cas de besoin, vous n’aurez pas besoin de vous en procurer.

Donner vos anciens cartons

Il est également tout à fait envisageable de donner vos anciens cartons aux personnes qui vont déménager très prochainement. Assurez-vous de ne confier que des cartons en bon état. Vous pouvez également vendre vos cartons sur un site de vente de particuliers à particuliers.

Recycler vos cartons pour des travaux pratiques

Enfin, vous pouvez conserver quelques cartons afin de vous en servir comme support pour peindre ou pour réaliser des objets ou même des meubles en carton ! Vous trouverez tout un tas d’idées sur internet afin de réaliser des choses originales à partir de cartons.

Vous déménagez ? Vous souhaitez une solution pour vous aider à transférer vos affaires ? ProConcept peut répondre à toutes vos attentes. N’hésitez pas à prendre contact avec nous.

 

J’estime le coût de mon déménagement

© Proconcept Demenagement 2016

Création CEDICOM