Préparer son électroménager au déménagement
31 Mai

Préparer son électroménager au déménagement

Pour éviter les catastrophes lors de votre déménagement, voici quelques conseils et précautions à prendre concernant le transport et la préparation de tous vos appareils électro-ménagers.

Avant le déménagement : préparer son électro-ménager

Pour tous vos appareils électro-ménagers utilisant de l’eau, opération vidange ! Pour votre réfrigérateur-congélateur, commencez par faire dégivrer votre appareil et videz son contenu. Veillez à ce que votre frigo reste à la verticale pendant le transport.
Vidangez votre lave-vaisselle et votre lave-linge avant de les transporter. Retirez les tuyaux des entrées d’eau et des sorties d’air. Fixez à l’aide d’un ruban adhésif les tuyaux de vidange et d’arrivée d’eau contre vos machines.
Avant que les déménageurs arrivent, pensez également à débrancher tous vos appareils ménagers.
En ce qui concerne vos fours et micro-ondes, tous les éléments qui les composent doivent être emballés à part : plateaux en verre, grilles, plats, etc. Pensez aussi à protéger la vitre du four en plaquant un carton contre la vitre puis scotchez-le tout autour de l’appareil.
Pour vos télévisions et ordinateurs, pensez à coller des étiquettes sur les fils correspondant afin de ne pas vous emmêler les pinceaux. Pour le transport, utilisez des cales en polystyrène ou du film à bulles pour éviter tout choc.

Charger son électro-ménager pendant un déménagement

Les produits d’électroménager seront les premiers à devoir être placés dans le camion, leurs formes carrés ou rectangulaires étant plus pratiques.

Votre électro-ménager après le déménagement

Après livraison, il convient de laisser reposer ces appareils 24 heures avant de les rebrancher (suivant l’âge et le type d’appareil). Bon à savoir : les dommages électriques pouvant arriver lors du transport sont exclus des garanties fournies par les assurances : seuls les dommages apparents peuvent être pris en charge.

Si votre électro-ménager est trop encombrant pour descendre les 5 étages de votre immeuble, saviez-que que Pro Concept propose un service de monte meubles ? Nous vous garantissons l’usage d’une machine adaptée à votre besoin, entretenue et vérifiée conformément à la législation et la présence d’un technicien formé et compétent.

J’estime le coût de mon déménagement professionnel

© Proconcept Demenagement 2016

Création CEDICOM