Comment bien préparer ses cartons de déménagement
3 Avr

Comment bien préparer ses cartons de déménagement

« Faire des cartons » : la tâche semble simple et rapide mais elle n’en est rien ! Au-delà de remplir des cartons avec le maximum de choses en un minimum de temps, préparer ses cartons de déménagement ne s’improvise pas. Si vous voulez vraiment gagner en temps et efficacité, suivez nos conseils.

Cartons de déménagement : la check-list

Si vous pensez que 2-3 grands cartons récupérés à droite à gauche vous suffiront, vous êtes dans l’erreur ! Voici la liste idéale pour faire vos cartons l’esprit tranquille :
– plusieurs cartons de taille différente ;
– du ruban adhésif ou encore mieux, du gaffer (rouleau adhésif utilisé par les techniciens du cinéma) ;
– des journaux ;
– l’incontournable papier-bulle ;
– cutter et paire de ciseaux ;
– des feutres et stylos (qui écrivent bien, vérifiez !).

Cartons de déménagement : le vif du sujet !

Votre check-list prête, il est temps maintenant de se mettre à l’œuvre. Sur chaque carton, vous pouvez soit écrire ce qu’il s’y trouve, soit simplement le nom de la pièce dans laquelle vous y laisserez son contenu (« chambre enfant », « cuisine », etc). L’idéal étant d’écrire les deux.
Pensez à entourer tous vos objets fragiles de papier-bulle. Votre vaisselle par exemple devra être emballée séparément afin que chaque objet soit protégé des autres lors du transport. N’oubliez pas de mentionner « Fragile » sur le carton la transportant.
Ensuite, privilégiez les petits cartons pour ranger vos affaires lourdes (CD, livres) et les grands cartons pour les affaires encombrantes et légères (linge de lit, vêtements, etc).

Dans quel ordre ranger les cartons dans le camion de déménagement ?

Le principe de base est de charger les cartons les plus lourds au fond du camion et de privilégier les objets légers vers la porte ou au-dessus des cartons lourds. Pour vos sommiers et matelas, placez-les tout en haut de votre pile de cartons.
Les professionnels de Pro Concept pourront s’occuper de charger tous vos cartons avec le plus d’efficacité possible : n’hésitez pas à nous confier vos biens, nous en prendrons soin !

J’estime le coût de mon déménagement professionnel

© Proconcept Demenagement 2016

Création CEDICOM