Pourquoi les Parisiens quittent-ils Paris pour vivre en Provence ?
26 Juil

Pourquoi les Parisiens quittent-ils Paris pour vivre en Provence ?

Vivre à Paris est une chance car la capitale française est un musée à ciel ouvert et l’une des plus belles villes du monde. Mais ces atouts ne sont pas sans conséquences. Paris est aussi une ville très chère où la qualité de vie n’est pas toujours au rendez-vous. C’est pourquoi, de plus en plus de Parisiens choisissent la Province.

Pourquoi quitter Paris ?

Tous les Parisiens se posent la question un jour où l’autre ; devons-nous quitter Paris ? Il n’y a pas de bonne réponse. Paris est une ville extraordinaire où la vie culturelle bat son plein et où les opportunités professionnelles sont nombreuses. Mais à Paris, les loyers sont très élevés et les familles sont de plus en plus nombreuses à partir en banlieue. Le trajet pour se rendre au travail est plus long mais aussi plus difficile. Bref, la qualité de vie diminue !

La qualité de vie en Province

Parce que Paris n’est pas ou plus agréable au quotidien, il est judicieux de se poser la question d’un départ en Province. Sachez qu’il est tout à fait possible de vivre à Chartres, au Mans ou encore à Tours tout en travaillant à Paris. Le trajet en TGV est très rapide et parfois, les banlieusards mettent plus de temps à rejoindre leur lieu de travail.

En Province, le prix de l’immobilier est plus faible qu’à Paris. Aussi, vous pouvez espérer un logement mieux situé et surtout plus abordable. Vous pouvez même espérer un extérieur ! Les entreprises sont nombreuses, tout comme les bonnes écoles. En revanche, le stress est nettement présent.

Les villes où il fait bon vivre

En dehors de Paris, beaucoup de villes sont agréables à vivre. Nous pouvons citer les grandes métropoles comme Lille et Strasbourg qui sont des carrefours européens, mais aussi Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille, Nice ou Lyon qui sont actives et ensoleillées. Les villes de l’Ouest sont particulièrement plaisantes et toujours en tête des classements des villes où il fait bon vivre. Parmi elles, on retrouve Nantes, Rennes et la très discrète Angers !

Où que vous souhaitiez vous installer, vous pouvez compter sur les professionnels de Proconcept qui vous accompagnent à chaque étape de votre déménagement.

 

J’estime le coût de mon déménagement professionnel

© Proconcept Demenagement 2016

Création CEDICOM