Nos astuces pour le montage et démontage de vos meubles
25 Mar

Nos astuces pour le montage et démontage de vos meubles

Pour des raisons de stockage et d’espace dans le camion de déménagement, il est préférable de démonter vos meubles. Vous gagnerez de nombreux allers et retours à procéder ainsi ; cependant, attention à la façon dont vous allez démonter vos meubles et stocker les divers éléments. Si vous n’y prenez pas garde, le montage de vos meubles dans votre futur logement va s’avérer être un véritable casse-tête. Voici nos astuces et conseils pour le montage et démontage de vos meubles.

Faut-il démonter tous les meubles ?

La réponse est non ! Ne perdez pas de temps à vouloir démonter l’ensemble de vos meubles, cela ne sera pas nécessaire. Le mobilier léger peu encombrant n’a pas besoin de cette opération. En revanche, pour les meubles lourds et encombrants ou encore ceux qui ne passent ni dans l’encadrement des portes ni de fenêtres, qui ne pourront pas être transporter dans une cage d’escalier ou dans un ascenseur, il est préférable de procéder à leur démontage.

Comment démonter un meuble … puis le remonter ?

Pour le démontage d’un meuble, il convient de le vider de tout son contenu. Puis, à l’aide d’un crayon ou d’un papier adhésif, marquez les différentes parties de votre meuble à l’aide d’un numéro et d’une inscription. Pour le démontage, il faut commencer par enlever les portes, puis, les planches. Cette étape doit se faire lorsque le meuble est au sol au risque d’abîmer la structure du meuble. Ensuite, il faut s’attaquer à la structure : commencer par le haut ou le bas selon le meuble que vous avez. Durant le démontage, n’hésitez pas à prendre des notes afin de faciliter le remontage au moment venu. Pour la visserie, stocker-la dans une boîte individuelle sur laquelle vous aurez précisé la provenance des vis. Si vous avez bien suivi ces quelques conseils, le remontage en suivant le plan de démontage que vous aurez dessiné sera très aisé. Normalement, vous aurez en votre possession toutes les vis nécessaires.

Vous êtes dans cette problématique de démontage/montage de meubles pour votre déménagement mais vous n’avez pas le temps ou vous n’êtes tout simplement pas un as du bricolage ? Pas de panique ! ProConcept peut vous aider dans toutes les étapes de votre déménagement.

© Proconcept Demenagement 2016

Création CEDICOM