Les solutions pour un déménagement solo
27 Août

Les solutions pour un déménagement solo

Vous vous apprêtez à déménager mais pour X ou X raisons, vous êtes seul pour tout gérer ? De la préparation aux cartons en passant par le transport de vos affaires et l’emménagement ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul dans cette situation. Certes, cela complexifie un peu plus pour vous le travail mais, au final, vous serez dans votre nouveau logement. Voici nos solutions pour vous aider pour votre déménagement solo.

Bien choisir sa période de déménagement

Lorsqu’on souhaite déménager et d’autant plus lorsqu’on est seul, il est indispensable de bien réfléchir à la période à laquelle on souhaite déménager. En effet, les mois d’été ne sont pas forcément les plus appropriés puisque les tarifs sont un peu plus élevés et qu’il y a moins de personnes potentiellement disponibles pour vous aider. Préférez donc un déménagement avant ou après les grandes vacances d’été afin que vous soyez sûr d’avoir des bras en renfort et de faire quelques économies sur votre budget.

Anticipez votre déménagement bien à l’avance

Un déménagement ne s’improvise pas et comme il n’y a qu’un cerveau pour penser à tout, il convient d’être particulièrement bien organisé. Pour ce faire, n’hésitez pas à faire une To do list. Que ce soit pour des papiers administratifs ou pour des choses plus concrètes, ce pense-bête vous aidera dans votre déménagement. Mais que mettre sur cette liste ? Voici des idées : changement d’adresse pour la caisse d’assurance maladie, pour le service des finances publiques, la banque, les facturations etc. mais aussi, pensez à vider le réfrigérateur, dégivrer le congélateur, vidanger la machine à laver, trouver des cartons etc. Réalisez cette liste vous permettra de faire un planning des choses à faire semaine par semaine afin de vous soulager et d’y aller par étape.

Triez vos affaires

Pour gagner du temps lors de votre déménagement, vous allez certainement devoir faire un tri de vos affaires. Avantage : gain de place, d’effort et de temps ! Il y a certainement des choses auxquels vous ne tenez pas et qui raviront vos proches. Vous avez également la possibilité de vendre ce dont vous vous débarrassez.

Lors d’un déménagement en solo, une aide professionnel est la bienvenue afin de vous simplifier la tâche mais surtout que vous ne vous sentiez pas seul lors de cette étape. Un déménagement peut être très stressant, alors, à plusieurs, cela est beaucoup plus simple et agréable. ProConcept peut vous aider lors de votre déménagement, contactez-nous !

 

J’estime le coût de mon déménagement

© Proconcept Demenagement 2016

Création CEDICOM