Les Français et le stress du déménagement
25 Sep

Les Français et le stress du déménagement

Un déménagement génère énormément de stress. D’ailleurs, selon un article publié par Le Figaro à l’issue d’un sondage réalisé par l’institut TNS Sofres, 76% des Français disent éprouver de l’anxiété lors d’un changement de résidence. Pour réduire ce stress des solutions existent, voici quelques conseils.

Anticiper au mieux le déménagement

Dès que vous savez que vous allez déménager, il faut vous y préparer. La toute première étape est bien évidemment de faire le tri dans votre habitation. Commencez par le grenier, la cave et le garage puis attaquez-vous à votre lieu de vie. Triez vos papiers, jetez ce dont vous ne vous servez plus et n’hésitez pas à donner aux associations tout ce qui pourrait avoir une seconde vie.

Plus le déménagement approche, plus les tâches sont nombreuses. Progressivement, il faut commencer à faire les cartons. Emballez en priorité les affaires dont vous vous servez le moins comme les livres, le linge de maison ou encore les éléments de décoration.

D’occuper des démarches administratives

L’une des tâches les plus complexes quand on déménage, c’est de procéder à toutes les démarches administratives. Et elles sont très nombreuses. Pour ne pas s’y perdre et réduire le stress, il faut les lister par ordre de priorité puis les exécuter une par une. Sachez qu’il existe des guides pour vous aider dans ces démarches. Si vous faites appel à des déménageurs professionnels, l’entreprise pourra vous en fournir. Renseignez-vous !

Préparer le jour J

Le jour J sera sans doute la plus grande épreuve, alors il faut s’y préparer. Les jours qui précèdent le jour du déménagement, assurez-vous de faire le plus de tâches possibles afin de ne pas faire face à des imprévus. Normalement, le jour du déménagement, il ne doit vous rester que le transfert de vos affaires et éventuellement un brin de ménage à faire.

Pour réduire le stress lors d’un déménagement, il est possible et même recommandé de faire appel à des professionnels. Chez Proconcept, c’est avec vous que nous organisons le déménagement en respectant vos demandes et en vous accompagnant au mieux dans cette nouvelle étape de votre vie.

J’estime le coût de mon déménagement professionnel

© Proconcept Demenagement 2016

Création CEDICOM