Les différents types d’emballages pour un déménagement
22 Oct

Les différents types d’emballages pour un déménagement

Lors d’un déménagement, les meubles, les biens et autres objets du quotidien sont mis à rude épreuve. Il convient donc de bien les protéger pour un transport le plus serein possible. Des emballages adéquats vous permettront de limiter la casse et de connaître les déceptions inhérentes à tout déménagement. Voici une liste des différents types d’emballages pour un déménagement et tous nos conseils.

Quels emballages choisir pour un déménagement en camion ?

Le plus simple, le moins fatiguant et le plus pratique est de faire transporter vos biens et vos meubles par camion. Cela vous permettra de gagner du temps car vous ne ferez pas de nombreux allers et retours inutiles mais plus encore, le transport en camion est bien plus sécurisé pour vos objets. Misez donc pour des emballages de qualité car les divers chocs peuvent sérieusement abîmer vos biens.

L’emballage en carton pour votre déménagement

Classiquement, vous pouvez et devez opter pour les cartons. Leur coût très abordable, leur praticité (légèreté, solidité et différentes dimensions etc.) vous permettront de vous assurer que vos objets sont bien en sécurité. Généralement, le nombre de cartons nécessaires à un déménagement se définit en fonction du nombre de mètre carré du logement que vous quittez. Un professionnel du déménagement saura tout à fait vous aiguiller sur les cartons à choisir pour votre déménagent.

Du papier bulle ou « bull pack » pour votre déménagement

Une fois que vous vous êtes procuré vos cartons pour emballer vos biens, tout n’est pas terminé. En effet, il ne suffit pas de placer les objets directement dans le carton. Vous devez précautionneusement les envelopper dans du papier bulle qui permet d’amortir les chocs et donc d’éliminer toute casse éventuelle. Les granules en mousse fonctionnent par ailleurs très bien.

Des emballages déjà en votre possession

Si vous avez un budget limité, vous pouvez également, en complément des cartons , utilisez des sacs de courses robustes pour transporter des objets et biens peu fragiles. Des boîtes e plastique peuvent également être fort utile pour votre déménagement. Attention cependant à bien penser au calage de vos objets : moins ils bougeront et moins il y aura de risque de bris.

Si vous vous interrogez encore sur le type d’emballages dont vous avez besoin pour votre déménagement, faites appel à notre entreprise. ProConcept est spécialisé dans le déménagement.

J’estime le coût de mon déménagement

© Proconcept Demenagement 2016

Création CEDICOM