Le déménagement – l’occasion de faire du tri
25 Mar

Le déménagement – l’occasion de faire du tri

Au fil des mois et des années, vous avez accumulé des objets, des vêtements, des documents plus ou moins utiles, plus ou moins d’actualité. Entre les bibelots cassés, les vêtements qui ne vous vont plus et les papiers administratifs périmés, la masse d’éléments qui ne servent à rien est impressionnante. Et cette même masse pourrait très bien déménager avec vos meubles et effets dont vous vous servez vraiment ! Un déménagement est donc l’occasion de faire un bon tri ; oui, mais comment ? On vous explique.

A quoi cela sert-il de trier ?

Faire un tri des choses dont on ne se sert plus et bien plus important que vous pouvez l’envisager. 80 % des personnes qui déménagent ne pensent pas à procéder à un tri et cela va complexifier le déménagement car effectivement, en jetant les éléments qui ne vous sont d’aucune utilité, vous allez gagner de la place lors du transport de vos objets et bien personnels. Pensez que si vous avez moins de cartons, vous dépenserez également moins d’argent dans la location de l’utilitaire car vous pourrez louer un véhicule plus petit ou bien réaliser moins d’allers et retours.

Que doit-on trier pour un déménagement ?

Un peu de tout ! Les vêtements et les chaussures, les documents administratifs, les livres et les magazines, les jouets des enfants etc. N’oubliez pas de passer par les tiroirs et les placards de la cuisine ainsi que par la cave ou le grenier, qui peuvent receler des trésors volumineux.

Comment faire du tri ?

Il vous faudra prévoir quelques jours sur votre planning de déménagement mais vous serez largement gagnant. Lorsque vous faites du tri, vous avez plusieurs possibilités qui s’offrent à vous : jeter les objets abîmés et non-réutilisables en veillant bien au tri sélectif, faire un don à des associations des biens qui ne vous servent plus et qui sont en bon état, donner à vos proches les choses que vous ne désirez plus et dont vous n’avez plus besoin. Vous pouvez également vendre certains objets, vêtements ou meubles, ce qui pourra être un petit coup de pouce pour votre déménagement.

Vous déménagez ? N’hésitez pas à faire appel à ProConcept, nos experts sont là pour vous aider à passer cette étape pénible.

© Proconcept Demenagement 2016

Création CEDICOM