Le déménagement d’un réfrigérateur-congélateur
26 Mai

Le déménagement d’un réfrigérateur-congélateur

Lors d’un déménagement, certains objets sont plus faciles à déménager que d’autres. L’exemple du déménagement d’un réfrigérateur-congélateur peut s’avérer difficile, du fait de poids, de son volume et de ses mécanismes internes. Proconcept vous donne quelques conseils pour éviter d’endommager le réfrigérateur et de vous blesser.

En amont du déménagement

Les semaines avant votre déménagement, pensez à cuisiner l’ensemble de ce qu’il reste dans votre réfrigérateur-congélateur afin d’éviter au maximum le gaspillage. Une fois votre réfrigérateur vidé, 24 ou 48 heures avant le déménagement pensez à le dégivrer afin qu’il soit bien sec le jour J. Pour cela, débranchez l’appareil et laissez la porte de ce dernier ouverte en pensant à disposer des serpillières sur le sol autour du réfrigérateur. Pour un dégivrage complet, comptez entre deux heures et une nuit. Profitez-en pour nettoyer ensuite l’intérieur de votre réfrigérateur-congélateur avec un mélange d’eau chaude et de vinaigre blanc.

Il est souvent possible de louer un diable dans les magasins de bricolage, accessoire qui facilite grandement le transport et éviter de se blesser le dos.

Le jour du déménagement

Avant le transport, il est conseillé de retirer tous les éléments mobiles de votre frigo comme les bacs à légumes, les étagères ou les tiroirs. Fixez ensuite les portes à l’aide de sangles ou de gros scotch afin qu’elles ne s’ouvrent pas durant le déplacement. Lorsque vous déplacez votre réfrigérateur-congélateur, il est important de le conserver autant que possible en position verticale, puisqu’en position horizontale, l’huile moteur pourrait endommager le circuit frigorifique et les compresseurs, très sensibles aux vibrations, pourraient être abîmés. Justement une fois votre réfrigérateur-congélateur à sa place, il est conseillé d’attendre 5 ou 6 heures avant de le rebrancher afin de laisser le temps aux liquides internes de se stabiliser et éviter ainsi les chocs électriques au moment de la connexion au réseau. Après l’avoir rebranché, sachez qu’il faudra ensuite 3 jours à votre réfrigérateur-congélateur pour qu’il retrouve sa température idéale et que vous puissiez sereinement y stocker des aliments ultra-frais, comme la viande ou le poisson.

Proconcept vous souhaite un bon déménagement et surtout un bon emménagement dans votre nouveau chez vous !

© Proconcept Demenagement 2016

Création CEDICOM