Le déménagement des surgelés
22 Oct

Le déménagement des surgelés

Un déménagement requiert beaucoup d’organisation et le plus souvent, il est facile d’oublier les petites choses que l’on juge accessoires ou peu importantes. Le déménagement et le transport des denrées alimentaires sont le cadet des soucis lorsqu’on déménage alors, imaginez-vous pour les aliments surgelés ! Y avez-vous pensé d’ailleurs lors de votre prochain déménagement ? Voici nos conseils pour déménager vos aliments surgelés sans rompre la chaîne du froid.

Eviter de transporter des aliments surgelés

Si vous déménagez, l’idéal est de ne plus avoir de produits surgelés dans votre ancien logement. En effet, il n’est pas recommandé de consommer des aliments qui ont été décongelés et dans un tel tohu-bohu, il n’est pas toujours facile de savoir si le produit a subi un choc thermique. De fait, il est plus que recommandé de consommer ou de se débarrasser des aliments surgelés.

Quels aliments surgelés sont transportables lors d’un déménagement ?

Il faut savoir que certains aliments surgelés ne sont absolument pas transportables. D’autres, en revanche, le sont ; par exemple, le pain qui peut être recongelé. Les aliments qui ont été décongelés pour être cuisinés peuvent également être recongelés. Bien évidemment, les diverses manipulations requiert des précautions en terme d’hygiène et de temps de transport. Le transport d’aliments congelés doit être minutieusement préparé. Utilisez des sacs isothermes ou des glacières pour déplacer la nourriture d’un logement à un autre. Vous ne devez absolument pas laisser des aliments surgelés dans le congélateur dans la perspective de pouvoir les consommer par la suite. Le congélateur va évacuer de l’eau et de l’humidité et endommager vos aliments.

Et si vous faites appel à un déménageur ?

En règle générale, les déménageurs ne souhaitent pas s’occuper du transports d’aliments frais ou surgelés. En effet, ils ne sont pas toujours aptes à pouvoir transporter, dans des conditions hygiéniques optimales vos aliments. De fait, prévoyez suffisamment à l’avance votre déménagement afin de consommer vos aliments.

Vous avez une question concernant votre déménagement ? ProConcept peut vous conseiller et vous aider dans toutes vos démarches de changement de domicile.

J’estime le coût de mon déménagement

© Proconcept Demenagement 2016

Création CEDICOM