La visite technique pour bien préparer votre déménagement
16 Fév

La visite technique pour bien préparer votre déménagement

Lors d’un déménagement réalisé par un professionnel, une visite gratuite d’un conseiller en déménagement à votre domicile vous sera proposée, afin que celui-ci examine in situ les conditions de réalisation du déménagement : c’est la visite technique. Elle lui permettra de vous proposer une prestation de service en totale adéquation avec vos besoins et les spécificités de votre logement. Plusieurs critères seront établis lors de cette visite.

La visite technique pour calculer le volume de déménagement

Lors de la visite de votre domicile, le conseiller en déménagement va évaluer dans un premier temps le cubage du mobilier à déménager, indispensable pour choisir par la suite le ou les véhicules adaptés. Pour les néophytes, le calcul d’un volume de déménagement n’est pas chose aisée : le professionnel, en un coup d’œil, va pouvoir déterminer le volume de vos meubles, le cubage de vos appareils électroménagers, la quantité de cartons à prévoir… Un temps précieux à gagner !

La visite technique pour réaliser l’inventaire

Le conseiller en déménagement va ensuite évaluer le mobilier qui peut présenter des difficultés de montage et démontage, de déplacement, ou encore vos objets précieux ou fragiles. Tous ces objets sont répertoriés dans un inventaire qui sera ensuite confié aux déménageurs en charge de votre déménagement afin de prévoir en conséquence le matériel de démontage adéquat, organiser le chargement du camion de déménagement, ou encore vérifier que rien n’a été oublié ou ajouté.

La visite technique pour analyser les spécificités du déménagement

6ème étage sans ascenseur ? Une étroite cage d’escalier ? Un canapé 3 places à descendre ? Afin d’anticiper au maximum les éventuelles complications pouvant être rencontrées lors du déménagement, le conseiller va évaluer toutes les difficultés d’accès liées à votre logement et les notera dans le cahier des charges.

Donnez vos contraintes de déménagement lors de la visite technique

Vous souhaitez déménager à une date particulière ? Avoir accès à un garde meuble ? Bénéficier de facilités de paiement ? Tous ces points techniques inhérents au bon déroulement de votre futur déménagement sont à aborder lors de cette visite technique.

Avant chaque déménagement, les conseillers techniques de Pro Concept se déplacent chez vous pour une visite technique complète : les caractéristiques de votre logement, la nature de vos biens ou la surface de votre appartement ou maison seront pris en compte afin de vous proposer la formule de déménagement la plus adaptée à vos besoins.

J’estime le coût de mon déménagement professionnel

© Proconcept Demenagement 2016

Création CEDICOM