Pour ne rien oublier la veille du déménagement !
3 Avr

Pour ne rien oublier la veille du déménagement !

Ca y est, les cartons sont emballés, les meubles sont vides et vous êtes dans les starting-blocks pour le jour J de demain ! Mais n’avez-vous vraiment rien oublié ? Pour ne pas rester dans le doute, on vous livre nos conseils pour ne pas passer à côté des ces petits détails qui changent tout !

La veille du déménagement : préparer vos appareils électroménagers

Dès le matin de votre déménagement, histoire de commencer par le plus dur, vous avez peut-être prévu de descendre et transporter machine à laver, réfrigérateur, etc. Un seul mot d’ordre : vidanger ! Votre machine à laver doit être vide, de l’eau ne doit pas rester sous le tambour.
Côté réfrigérateur, videz-le et faites-le dégivrer.
Quant à vos objets électriques, débranchez-les tous et conserver tous les câbles et commandes dans un même carton. Petite astuce : accrochez à chaque câble une étiquette correspondant à l’objet auquel il est rattaché, histoire de ne pas vous emmêler les fils !

Les derniers petits détails de la veille du déménagement

Maintenant que vous avez pensé aux gros œuvres, restent à régler les petits détails. N’oubliez pas d’aller toquer chez vos voisins pour les avertir de votre déménagement, ou si vous habitez dans un logement collectif, de laisser un petit mot à l’entrée de l’immeuble et dans l’ascenseur. Si vous ne connaissez pas avec exactitude le trajet jusqu’à votre nouvelle habitation, renseignez l’adresse dans votre GPS ou visualisez en amont le chemin à emprunter.
Déménager, c’est aussi de la sueur et beaucoup d’effort ! Pensez à garder par exemple dans les portières de votre voiture de l’eau et des petits encas à grignoter en cas de coup de pompe.
Enfin, si vous suivez un traitement médicamenteux, pensez à le garder à portée de main. Ce n’est pas le moment de chercher au fond d’un carton lui-même au fond du camion votre médicament de la journée !

Chez Proconcept, aucun détail ne sera oublié pour le Jour J. Pensez à nous demander des conseils. Et si jamais vous réalisez que vous n’aurez pas fini de préparer vos affaires la veille de votre déménagement avec nous, n’hésitez pas à nous appeler !

J’estime le coût de mon déménagement professionnel

© Proconcept Demenagement 2016

Création CEDICOM