La lettre de voiture de déménagement
24 Sep

La lettre de voiture de déménagement

Lorsque vous faites appel à une entreprise de déménagement lors de votre changement de domicile, il faut prendre en compte la lettre de voiture déménagement. Mais qu’est-ce exactement ?

La lettre de déménagement : un document obligatoire

La lettre de déménagement est un document qu’il faut absolument posséder. En effet, il permet le bon suivi de votre déménagement, et cela, du début jusqu’à la fin. Dans ce document, se trouve les informations propres à votre déménagement. En cas de contrôle, la lettre de déménagement assure que la société qui effectue le déplacement de vos biens est habilitée à le faire.

Quand signer une lettre de voiture de déménagement ?

Une lettre de déménagement se signe au début du chargement du camion de déménageur, ce qui atteste que l’entreprise est autorisée à procéder au déménagement ainsi qu’à la fin du déménagement, c’est-à-dire lors de la livraison. Cette dernière signature met alors fin au contrat de déménagement. La lettre de voiture de déménagement doit être signée par l’entreprise et le client et dupliquée. Le client repart obligatoirement avec son exemplaire.

Que comprend la lettre de voiture de déménagement ?

Ce document contient les coordonnées complètes de l’entreprise chargée du déménagement mais aussi du client. Le numéro de devis est également spécifié ainsi que le mode d’exécution, les dates et les adresses de chargement et de déchargement, le volume supposé transporté mais aussi les valeurs qui ont été déclarées. Cela servira aux garanties contractuelles et/ ou aux options assurance dommage. Enfin, se trouve le tarif de la prestation de déménagement ainsi que les modalités de paiement.

La signature de fin de travail

Lorsque la prestation est terminée, le prestataire, procède au tour complet de votre lieu d’habitation afin de vous garantir que l’ensemble du déménagement a été effectué conformément à ce qui avait été convenu dans le contrat. Si vous êtes d’accord, il vous faudra signer la déclaration de fin de travail. Dans le cas contraire, il faut que vous notiez scrupuleusement les manquements repérés.

Pour votre déménagement, choisissez un prestataire fiable et sérieux qui saura vous expliquer toutes les subtilités liées à un contrat de déménagement. Pro Concept est à votre écoute pour votre déménagement.

© Proconcept Demenagement 2016

Création CEDICOM