Déménager ses plantes
27 Août

Déménager ses plantes

On y pense rarement lors d’un déménagement mais les plantes, fleurs et autres cadeaux de la nature peuvent être un véritable tracas à transporter. Vous n’êtes pas obligé de laisser vos plantes adorées sur votre ancien lieu de résidence, vous pouvez les emmener avec vous, avec un peu de précaution. On vous explique comment.

Déménager les plantes d’intérieur

Les plantes et les fleurs sont vivantes, donc elles requièrent la plus grande des attentions afin de ne pas leur faire subir de traumatismes durant le voyage. Il est préférable de s’occuper à penser au déménagement de vos plantes, quelques jours voir quelques semaines avant le jour J. Pour cela, il convient de se procurer de grandes caisses en plastique qui permettront de transporter vos plantes en évitant tout choc. Ces boîtes en plastique doivent être rigides afin qu’elles ne se cassent pas lors de contacts brusques avec d’autres éléments du camion de transport. Une à deux semaines avant le déménagement, chouchoutez vos plantes. Nourrissez-les bien régulièrement, placez-les dans des pots en plastique qui tiendront aux chocs éventuels. N’arrosez pas vos plantes le jour de votre déménagement ou alors humidifiez-les légèrement. Ensuite, placez vos plantes dans les caisses en plastique rigides. Calez les plantes à l’aide de papier journal afin qu’elles ne bougent pas lors du transport.

Déménager les plantes du jardin

Si vous souhaitez amener avec vous vos buissons, arbustes, rosiers etc. Il est préférable de ne pas déplanter vos plantes du jardin avant le jour du déménagement. Déplantez vos plantes en prenant bien les racines ainsi que la terre l’entourant. Puis, placez-les chacune dans un gras sac à gravats en prenant soin d’attacher, sans compresser, à l’aide de lien le sac à partir de la base de la plante. Vous pouvez aussi choisir de ne prendre que des boutures pour votre futur jardin. Lorsque vous arrivez sur le lieu de votre nouveau domicile, vous pouvez, si le temps vous manque, au début, placez vos plantes à l’emplacement où vous prévoyez de les planter. En creusant des trous et en plaçant le ou les sacs à l’intérieur. Vous pourrez ainsi les planter plus tard.

ProConcept, vous aide dans toutes les étapes de votre déménagement, y compris pour transporter vos plantes d’intérieur ou vos plantes de jardin.

J’estime le coût de mon déménagement professionnel

© Proconcept Demenagement 2016

Création CEDICOM