Déménager dans un logement beaucoup plus petit
24 Juil

Déménager dans un logement beaucoup plus petit

Il arrive parfois que l’on déménage d’un logement spacieux à un logement plus petit. Évidemment, il faudra vous adapter à la perte de mètre carré et à adapter votre mobilier à votre nouveau logement. Nous vous donnons des conseils pour bien réussir votre déménagement afin d’emménager sereinement sans avoir besoin de pousser les murs.

Préparer son déménagement

Si vous viviez dans une maison et que vous allez vous installer dans un appartement, il se peut que vous perdiez en mètres carrés. De fait, il est plus que probable que tous vos meubles ne rentreront pas dans votre nouveau logement. Il va donc falloir faire des choix ! Avant de commencer à faire vos cartons, faites la liste des choses impératives que vous aurez besoin dans votre nouveau logement. Essayez de visualiser si vos meubles actuels peuvent convenir aux pièces dans lesquels ils seront accueillis. Vous avez un énorme canapé d’angle ? Un lit d’1m80 x 2m ? Alors, n’hésitez pas à prendre les mesures de votre nouveau logement et à voir si ce sera possible de l’aménager avec vos anciens meubles. Si tel n’était pas le cas, il vous faudra vous en débarrasser : vendez-les, donnez-les, échangez-les ! Un conseil : si vous devez changer de canapé, achetez votre nouveau canapé après l’aménagement dans votre nouveau logement afin de réduire le volume du véhicule de déménagement ; vous ferez ainsi des économies. Vos objets ne pourront pas non plus être tous stockés dans votre nouvelle maison, de fait, organisez un grand tri avant de mettre dans les cartons.

Optimisez l’espace de votre nouveau logement

Une fois que vous avez déménagé, il vous faudra aménager vos pièces. L’inconvénient avec les petits logements est bien souvent le manque de rangements. Soyez donc astucieux et optimisez au maximum l’espace pour ne pas trop surcharger vos pièces à vivre. Prévoyez des rangements sous le lit, installez des placards supplémentaires, investissez dans des boîtes de rangements, utilisez la hauteur sous plafond pour créer de nouveaux rangements etc. Lors du remplacement de vos anciens meubles pour des plus petits, essayez de choisir des meubles fonctionnels et pratiques : une table rabattable, un canapé avec un coffre de rangement ou faisant couchage etc.

Pour votre déménagement, ProConcept vous offre ses conseils et vous aide dans votre projet de A à Z ! Alors, n’hésitez pas, prenez contact avec nos experts du déménagement !

© Proconcept Demenagement 2016

Création CEDICOM