Déménager dans un logement beaucoup plus petit
26 Juil

Déménager dans un logement beaucoup plus petit

Vous déménagez prochainement et votre future habitation est nettement plus petite que la précédente ? Rassurez-vous, grâce à une bonne organisation et quelques astuces, tout se passera pour le mieux et vous trouverez rapidement vos marques dans votre nouveau petit chez vous.

Trier et stocker

Si vous vous apprêtez à déménager dans un logement plus petit, la première chose à faire chez vous et un bon tri. Jetez, ou mieux donnez, tout ce dont vous ne vous servez plus. Faites le tri dans vos vêtements, vos livres, votre vaisselle, les jouets des enfants… N’oubliez rien. Si vous ne souhaitez pas vous séparer de vos affaires, vous pouvez demander à votre famille de vous faire une petite place dans leur grenier ou leur cave pour mettre quelques meubles et cartons. Sachez qu’il existe aussi des lieux de stockage qui accueilleront vos effets personnels.

Prévoir l’aménagement du futur logement

Pour savoir ce que vous conservez et ce que vous donnez, il faut anticiper et penser à l’aménagement de votre prochain logement. Comment ? En faisant des mesures, en créant des rangements ou encore en changeant quelques meubles. Il est impératif de procéder à cette étape avant le déménagement, il en est de même pour le tri. En effet, tout ce que vous ne conservez pas ne sera pas dans le camion ! C’est une économie de temps et d’argent.

Pour les mêmes raisons, si vous prévoyez d’acheter de nouveau meubles, faites-le sur le lieu de votre nouvelle habitation pour ne pas payer de frais de transport inutiles.

Organiser le déménagement

Parce que vous aurez moins de place, il faut bien organiser le déménagement. Il faut écrire sur chaque carton dans quelle pièce il doit être acheminé. Il faut faire de même avec les meubles, en utilisant des post-it par exemple. Ainsi, vous aurez moins de difficulté à vous installer une fois le déménagement terminé.

Que vous déménagiez dans un logement plus grand ou plus petit, vous pouvez compter sur le savoir faire des équipes Proconcept pour vous accompagner et vous aider à démarrer votre nouvelle vie.

 

J’estime le coût de mon déménagement professionnel

© Proconcept Demenagement 2016

Création CEDICOM