déménagement malin : 5 astuces pour votre déménagement
25 Juil

déménagement malin : 5 astuces pour votre déménagement

Un déménagement est une étape importante dans une vie. Mutation, construction d’un ménage, arrivée d’un enfant, etc. les raisons ne manquent pour devoir changer de logement. En revanche, ce qui ne change pas, c’est le véritable casse-tête que peut représenter un déménagement. Voici donc nos astuces pour déménager malin.

Une aide financière pour votre déménagement

Un déménagement peut être un coup dur pour les finances, de fait, vous pouvez solliciter, sous certaines conditions, une aide financière. La CAF dispose en effet d’allocations spécifiques par exemple pour la naissance d’un troisième enfant. Avec Mobili-Pass, vous bénéficiez de subventions si vous êtes muté professionnellement. Il se peut également que votre employeur prenne en charge le coup de votre déménagement, n’hésitez donc pas à vous renseigner auprès de lui.

Un déménagement bien organisé grâce à une check-list

Cette astuce peut paraître simple, mais il est important de faire une liste des choses à faire ou à régler avant de déménager : papiers administratifs, contact avec les prestataires, résiliation des fournisseurs internet, eau, électricité, gaz etc. Cela vous permettra de voir l’avancer de votre déménagement qui ne se fait pas le jour où les cartons sont emmenés dans le camion. Une liste peut donc être très rassurante pour vous d’autant plus qu’elle permet d’étaler les différentes étapes sur une plus longue durée.

Le démontage/montage des meubles

On n’y pense pas souvent lorsqu’on démonte un meuble afin de l’entreposer dans un camion, mais le montage peut s’avérer très compliqué. De fait, une petite astuce, consiste à prendre en photo les étapes du démontage des meubles complexes afin que lorsque vous voudrez le recomposer, cela soit plus simple.

Éviter le stress supplémentaire sur la route

Si le déménagement vous oblige à prendre un véhicule, pensez bien aux heures de pointe. En effet, rien de pire que de se retrouver dans les bouchons pour votre déménagement. De fait, il convient de partir plus tôt, en début de journée, ou à l’inverse, plus tard.

Choisissez la bonne période pour déménager

En effet, un déménagement peut causer un peu de stress car il s’agit d’un chamboulement dans votre vie. Choisissez donc une période optimale pour changer de domicile. Privilégiez la période estivale par exemple plutôt que l’hiver car la grisaille peut être pesante sur votre humeur. N’oubliez pas de prendre quelques jours de congé avant et après afin de vous préparer et vous remettre de votre déménagement.

Avec ProConcept, choisissez la simplicité pour votre déménagement. Nos professionnels interviennent pour vous faciliter le déménagement.

 

J’estime le coût de mon déménagement professionnel

© Proconcept Demenagement 2016

Création CEDICOM