Déménagement : les erreurs à éviter !
1 Mar

Déménagement : les erreurs à éviter !

Un déménagement, c’est un vrai chemin de croix ! Stress, fatigue, angoisse… Pour éviter de vous retrouver sous l’eau le jour J, on vous dresse la liste des erreurs à éviter !

Déménager à la « mauvaise saison »

En France, plusieurs millions de déménagements ont lieu chaque année. De mi-juin à mi-septembre s’étend la saison haute du déménagement avec un pic en juillet. Les déménageurs sont alors très sollicités. Egalement très prisées, les vacances de Noël sont considérées comme une saison haute du déménagement. Si vous n’avez pas d’autre choix que de déménager à cette période de l’année, pensez à anticiper au maximum vos demandes de devis. Si cela est possible, préférez également un déménagement en semaine plutôt que le weekend.

Préparer tout son déménagement le Jour J

Préparer ses cartons le jour J, faire dégivrer son frigo le matin même du déménagement, ne pas avoir dégagé l’entrée de votre logement… sont autant d’erreurs à éviter si vous ne voulez pas frôler la crise de nerfs ! Préparez votre déménagement en avance. Les professionnels vous aideront et vous fourniront une check list des choses à penser.

Oublier de prévenir les voisins le jour du déménagement

Vous ne l’avez peut être pas pris en compte, mais un déménagement, c’est aussi du bruit dans une cage d’escalier, des allers et venues incessantes pendant toute une journée, des portes qui claquent, l’ascenseur bloqué… Bref, pour un minimum de savoir-vivre, et pour ne pas que votre voisin du 5ème vous tombe dessus entre deux cartons, pensez à prévenir votre voisinage de la date de votre déménagement. Et n’oubliez pas également d’aller saluer vos nouveaux voisins lors de votre emménagement !

Négliger l’importance de la logistique d’un déménagement

C’est le jour du déménagement que vous vous rendez compte que la petite citadine de votre maman ne pourra pas contenir votre meuble… Un déménagement, c’est aussi prévoir le volume de ses meubles et en conséquence, un équipage adapté pour voguer d’un point à un autre ! Si vous avez choisi de déménager seul, pensez avant le jour J à estimer le volume des affaires à déplacer afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Ne pas déclarer ses biens de grande valeur

Un piano à queue hérité de votre grand-père, un tableau de maître chiné sur une brocante, des bijoux dans votre famille depuis des années… Vos biens de valeur sont chers à vos yeux, ne lésinez pas sur leur protection lors de leur transport. C’est pourquoi déclarer ses biens de grande valeur est indispensable, dans un document appelé « Déclaration de valeur » fourni par la société de déménagement.
Confier votre déménagement à Pro Concept, c’est l’assurance d’un déménagement serein, où les nombreux pièges d’un déménagement ordinaire vous seront évités !

J’estime le coût de mon déménagement professionnel

© Proconcept Demenagement 2016

Création CEDICOM