Déménagement en ascenseur : quelles conditions à respecter ?
28 Juin

Déménagement en ascenseur : quelles conditions à respecter ?

L’utilisation et la privatisation de l’ascenseur pour cause de déménagement, étant susceptibles de créer une gêne pour les habitants de l’immeuble, les déménagements par ascenseur peuvent être soumis à certaines conditions par la copropriété. Aujourd’hui, Proconcept vous en dit plus sur les modalités à respecter.

Interdiction d’utiliser l’ascenseur pour déménager

Le propriétaire peut aller jusqu’à interdire l’utilisation de l’ascenseur pour déménager. En effet, il en a le droit, même dans un immeuble avec de nombreux étages. Toutefois, cette interdiction se limite en général aux meubles, vous pouvez donc vous servir de l’ascenseur pour vos cartons. La raison principale d’avoir recours à une solution aussi drastique est dûe au risque que l’ascenseur soit abîmé et donc qu’il nécessite d’être réparé ou remplacé plus tôt que prévu ce qui entraîne des dépenses inutiles pour le propriétaire.

Les conditions à respecter pour déménager en ascenseur

Si vous avez reçu l’accord du propriétaire pour utiliser l’ascenseur lors de votre déménagement, voilà un avantage certain. Il est cependant important de respecter certaines conditions. Lors de l’usage de l’ascenseur pour un déménagement, le recours aux bâches de protection est recommandé afin de ne pas abîmer le sol. Veillez aussi à ne pas dépasser la charge maximale prévue et indiquée dans la cabine, ainsi qu’à respecter les conditions de chargement.

Nos conseils pour déménager facilement en ascenseur

A la fois pour ménager votre dos et pour permettre à un meuble de rentrer dans l’ascenseur de votre immeuble, il est conseillé de démonter tous les meubles que vous pouvez. Si vous devez faire attention à ne pas abîmer l’ascenseur lors de votre déménagement, il en est de même pour vos affaires. En effet après plusieurs allers-retours, vous n’êtes pas à l’abri de petits chocs qui peuvent faire de gros dégâts sur vos objets. Pour les protéger, recouvrez-les donc de films bulles, de couvertures de déménagement et de housses de protection pour éviter les mauvaises surprises lors du déballage.

Proconcept vous souhaite un bon déménagement dans la bonne humeur et la sérénité et surtout
un bon nouveau départ !

© Proconcept Demenagement 2016

Création CEDICOM