Déménagement professionnel :  la déclaration de valeur et garantie du mobilier
30 Jan

Déménagement professionnel : la déclaration de valeur et garantie du mobilier

Lorsque vous faites le choix d’un déménageur professionnel pour votre déménagement, celui-ci est responsable contractuellement, pendant toute la durée du déménagement, des pertes ou accidents qui pourraient arriver lors du transport, des charges et décharges, etc. En cas de dommage, vous devez établir une déclaration de valeur qui comprend la valeur totale de votre mobilier afin de définir les modalités d’indemnisation pour chaque objet.

Que comprend la déclaration de valeur et garantie du mobilier ?

La déclaration comprend par objet et catégorie :
– sa nature ;
– sa quantité ;
– sa valeur à neuf le jour du déménagement.

Cette déclaration est obligatoire et constitue la base pour une éventuelle indemnisation.

Comment remplir la déclaration de valeur et de garantie ?

Vous pouvez commencer par lister les biens dont la valeur dépasse le montant plafond prévu par la déclaration de valeur. Calculez le total des objets ainsi listés. Estimez ensuite les grosses pièces (meubles, électroménager) pour calculer la valeur totale de votre patrimoine.

Quand la garantie de responsabilité contractuelle de l’entreprise est insuffisante

Selon la valeur de votre mobilier, vous pensez que la garantie de responsabilité contractuelle de l’entreprise est insuffisante ? Vous pouvez opter pour une assurance dommage qui constitue une garantie plus complète. Celle-ci peut prendre en compte les pertes et avaries subies par le mobilier pendant le déménagement.

Quand établir ce document dé déclaration de valeur ?

Le déménageur doit donc vous remettre un imprimé. Ce document doit être obligatoirement rempli, réceptionné et enregistré par l’entreprise de déménagement au moins 5 jours avant la date de votre déménagement. Sans déclaration de valeur, le contrat de déménagement est nul.

Les assurances de Proconcept Déménagement

Proconcept Déménagement propose deux types d’assurance pour prendre en charge vos biens déménagés :

– L’assurance contractuelle du déménagement : Proconcept est responsable des meubles et objets qui lui sont confiés. Proconcept Déménagement est assuré pour une valeur de
35 000 € par chargement.

– L’assurance dommage du déménagement : ce contrat prend en charge toute avarie ou perte de votre mobilier en cours de déménagement quelque soit les circonstances.

J’estime le coût de mon déménagement professionnel

© Proconcept Demenagement 2016

Création CEDICOM