Comment réussir de belles photos pour vendre son bien ?
26 Août

Comment réussir de belles photos pour vendre son bien ?

Vous avez décidé de vendre votre bien et vous vous demandez comment mettre toutes les chances de votre côté pour le vendre au plus vite ? Les photos sont un élément déterminant pour mettre en valeur votre appartement ou votre maison. Proconcept vous donne ses meilleurs conseils pour soigner la lumière, l’angle, les décorations intérieures, et donner envie aux potentiels acheteurs.

La qualité de vos photos

Même si aujourd’hui les téléphones portables font de très belles photos, elles seront de meilleure qualité avec un véritable appareil photo. En effet une photo prise avec un smartphone donne toujours l’impression que votre pièce est plus petite qu’elle ne l’est vraiment, car l’angle d’un téléphone portable n’est pas le même que celui d’un appareil photo. Si vous n’en avez pas, n’hésitez pas à demander à votre entourage de vous en prêter un.

L’importance de la lumière

Il est important de montrer aux potentiels acheteurs que votre pièce est lumineuse. Pour cela, il est conseillé de prendre vos photos en pleine journée. Pour vos photos en extérieur, il est conseillé d’attendre une journée ensoleillée. En effet le soleil rend les couleurs plus agréables et l’image chaleureuse. Au contraire, concernant vos photos d’intérieur, il est préférable que le temps soit neutre. En effet un temps trop ensoleillé a tendance à jaunir les photos. Les meilleures photos sont souvent celles qui sont prises quand il pleut ou quand il neige.

La décoration de votre intérieur

Si votre mobilier est en mauvais état, il est conseillé, si possible, de vider son logement avant de le prendre en photo. Au contraire, si votre appartement est bien meublé, il est astucieux de mettre vos meubles en valeur afin de créer une atmosphère chaleureuse et de permettre aux futurs propriétaires de se projeter plus facilement. Quoiqu’il en soit, pensez à ranger et nettoyer votre logement avant la séance photo. La difficulté est de présenter un “chez-vous” agréable et ordonné sans pour autant l’aseptiser.

Proconcept espère que ses conseils vous ont aidé et vous souhaite un belle vente !

© Proconcept Demenagement 2020

Création CEDICOM