Comment gérer au mieux les imprévus du déménagement ?
30 Oct

Comment gérer au mieux les imprévus du déménagement ?

Le déménagement ne se déroule pas toujours sans pépins. Stationnement non autorisé, logement difficilement accessible, équipe de déménageurs incomplète… A chaque imprévu, il existe généralement une solution, mais cela peut entraîner un surcoût.

Autorisation de stationnement non reçue

C’est un cas de figure assez courant lorsque le déménagement est effectué dans l’urgence. Si les déménageurs doivent stationner leur camion loin du logement, des frais liés à l’augmentation de la distance de package seront ajoutés à la facture finale. S’ils doivent garer leur camion sur un parking payant, ou si les déménageurs sont verbalisés pour stationnement gênant, leur client devra prendre toutes ces dépenses supplémentaires à sa charge.

Accès au nouveau logement plus compliqué que prévu

C’est ce qui arrive par exemple lorsqu’un logement se situe dans un immeuble et que l’ascenseur ne fonctionne pas le jour du déménagement ou de l’emménagement. Si les déménageurs doivent utiliser l’escalier, un surcoût est applicable. Son montant augmente proportionnellement au nombre d’étages. Pour gagner du temps ou faciliter la manutention, les déménageurs peuvent décider d’utiliser un monte-charge. Cette deuxième solution est souvent moins coûteuse que la première.

Société de déménagement responsable de l’imprévu

Equipe de déménageurs incomplète le jour J, camion de déménagement en panne… ce sont des imprévus possibles dont la responsabilité n’incombe nullement au client. La société de déménagement trouve généralement une solution rapide : remplacement de l’employé absent par un intérimaire, prise en charge du déménagement par un autre camion. En cas de difficultés ou de retard du fait de ce type d’imprévu, toutes les conséquences doivent être assumées par la société.

Choisir le bon déménageur pour limiter les imprévus

Faire appel à des professionnels du déménagement accrédités est la meilleure solution pour déménager sans aléas. L’accréditation est un point capital pour être remboursé si besoin par la société d’assurance indiquée au contrat. Enfin, choisissez un déménageur expérimenté, et qui cumule les avis favorables de ses anciens clients.

Pour un déménagement sans encombre, faites confiance aux professionnels de Proconcept. En plus de vous accompagner dans le déménagement de vos meubles et affaires, nos équipes vous conseillent pour vous aider à vous organiser au mieux et éviter ces inconvenus.

© Proconcept Demenagement 2016

Création CEDICOM