Comment faciliter le déménagement de votre adolescent ?
25 Juil

Comment faciliter le déménagement de votre adolescent ?

Pour les parents comme pour les enfants le déménagement est une étape importante. Alors même que les enfants parviennent rapidement à s’adapter à leur nouvel environnement, les adolescents ont un peu plus de difficultés, surtout si c’est le premier déménagement qu’ils vivent. Voici donc tous nos conseils pour faciliter le déménagement de votre adolescent.

Le dialogue avec votre adolescent

Pour éviter de rentrer en conflit avec votre enfant adolescent, il convient de parler assez tôt de votre projet de déménagement. Cela lui permettra de prendre du recul et d’accepter petit à petit l’idée de déménager. Expliquez-lui bien les raisons qui vous poussent à déménager : opportunité professionnelle etc. Il comprendra ainsi mieux l’importance pour vous et votre famille de déménager. En lui ménageant assez de temps entre le moment où vous lui faite l’annonce et le jour du déménagement effectif, vous lui permettrez de faire ses adieux à sa vie d’avant.

Rassurez un adolescent lors d’un déménagement

Pour le rassurer, vous pouvez l’emmener avant le déménagement sur votre nouveau lieu de résidence. Il sera ainsi plus serein sur l’environnement dans lequel il va vivre dans le futur. Vous pouvez également lui faire une petite visite de la ville et lui faire repérer les lieux dans lesquels il sera susceptible de visiter. Aussi, il est peut-être opportun de l’emmener dans le futur établissement scolaire dans lequel il sera scolarisé afin qu’il rencontre la direction, qu’il prenne un peu possession des lieux.

Laissez-lui faire ses adieux

Laissez le temps à votre adolescent de faire ses adieux à l’environnement qu’il a toujours connu. Cela ne sera pas simple pour lui de changer de ville, de ne plus voir ses amis d’enfance. De fait, accordez-lui un peu plus de souplesse pour visiter ses amis plus souvent. Proposez-lui de les inviter à la maison et si vous déménagez durant l’été, pourquoi ne pas inviter sa bande d’amis à venir dans votre nouvelle ville ? La rupture sera moins nette et plus tranquillisante pour votre enfant. Quelques jours avant le déménagement, laissez-le organiser une petite fête d’adieux avec ses amis.

ProConcept, le professionnel du déménagement vous aide dans cette importante de votre vie afin que votre famille se sente parfaitement à l’aise dans sa nouvelle résidence.

 

J’estime le coût de mon déménagement professionnel

© Proconcept Demenagement 2016

Création CEDICOM