Comment éviter les COV dans votre nouveau logement ?
27 Mai

Comment éviter les COV dans votre nouveau logement ?

Eradiquer les COV est impossible ! Il y en a partout, à l’extérieur comme à l’intérieur. Cependant, il est hautement recommandé de réduire les COV dans son logement. En effet, les polluants sont nocifs pour particulièrement nocifs pour la santé. Voici quelques conseils pour éviter les COV dans votre nouveau logement.

Faire un grand ménage

Les COV, ou Composées Organiques Volatiles, sont des substances polluantes. Elles peuvent avoir une origine naturelle comme celles engendrées par les animaux. Elles sont le plus souvent causées par les activités de l’homme et notamment l’industrie, le transport et l’utilisation de produits chimiques. Si vous déménagez, profitez d’avoir votre nouvelle habitation vide pour faire un grand ménage. Utilisez alors des produits d’entretien naturels et sans solvant. Il en existe de plus en plus dans les grandes surfaces. Sinon, vous pouvez les faire vous-même ! Une fois le ménage fait, aérez votre intérieur pendant minimum 20 minutes.

Changer ses habitudes

Pour éviter les COV chez vous, la première règle est d’aérer chaque jour toutes les pièces de votre logement. Il faut également prendre l’habitude de changer les draps toutes les semaines. Utilisez des produits d’entretien naturels et si vous faites des travaux, préférez les peintures vertes ou encore les matériaux sans COV.

Les Composées Organiques Volatiles sont présentes dans les meubles et les revêtements. Si, au moment de votre déménagement, vous souhaitez refaire la déco ou remplacer certains meubles. Il est judicieux une fois de plus de privilégier les alternatives non polluantes comme les meubles en bois non traité recouverts d’un vernis sans solvant.

Miser sur les plantes dépolluantes

Pour dépolluer votre intérieur, vous pouvez compter sur la nature et vous entourer de plantes dépolluantes. Parmi elles, on retrouve le lierre, le ficus, le dragonnier, le palmier bambou ou encore la fleur de lune.

Une fois votre nouveau logement prêt à accueillir vos effets personnels, vous pourrez compter sur le professionnalisme des équipes de Proconcept pour s’occuper de votre déménagement. En milieu rural ou comme urbain, nous assurons le transfert de vos meubles et cartons.

© Proconcept Demenagement 2016

Création CEDICOM