Comment choisir les dimensions de son camion de déménagement ?
24 Sep

Comment choisir les dimensions de son camion de déménagement ?

Un déménagement est un véritable problème en lui-même alors, il convient d’éviter tous les tracas qui pourraient survenir lors de ce changement de logement. L’un des problèmes le plus courant est celui des dimensions du camion de déménagement. Voici nos conseils pour bien choisir les dimensions de son camion de déménagement.

Pourquoi faut-il bien choisir le bon volume pour son camion de location ?

Si vous choisissez un camion au volume de stockage trop faible, vous risquez de faire plusieurs allers et retours et ainsi augmenter le kilométrage du véhicule utilitaire, perdre du temps et augmenter votre charge de stress.

Prendre en compte le volume de stockage et les mètres cubes

Si vous vous décidez à louer un camion il est préférable de bien vérifier la capacité de l’espace intérieur du véhicule utilitaire. Pour bien estimer le volume de stockage et les mètres cubes nécessaires, il faut toujours choisir une capacité plus grande que celle que vous pouvez estimer… Un professionnel du déménagement pourra sans problème estimer vos besoins de stockage.

Une astuce pour estimer la capacité du camion de location

Il peut-être ingénieux d’estimer la capacité d’un camion à partir du nombre de pièces de votre logement. Par exemple, les camions d’une contenance de 30 mètres cubes peuvent contenir, approximativement, deux pièces. Il convient de bien souligner l’approximation de ce calcul car, tout dépendra de votre mobilier, du nombre de meubles ainsi que de leur volume.

Quelques astuces pour votre déménagement

Cette estimation peut aussi être faussée par le fait que vos meubles soient démontables ou non. La taille et le volume de certains de vos objets peuvent aussi prendre beaucoup d’espace dans votre camion. Certains de vos objets doivent-ils être sur-emballés et ainsi donc augmenter le volume à transporter ? Autant de questions à prendre en compte lors de votre déménagement et au moment de louer votre camion.

Pour vous éviter tout embarras au moment de votre déménagement, faite appel à un professionnel du déménagement. Ce dernier pourra bien estimer le volume du camion de location.

© Proconcept Demenagement 2016

Création CEDICOM