Comment choisir le revêtement de sol de votre nouveau logement ?
24 Mar

Comment choisir le revêtement de sol de votre nouveau logement ?

Vous déménagez prochainement ? Vous souhaitez faire quelques travaux dans votre future habitation ? C’est une excellente idée ! Sachez qu’avant votre emménagement, il est judicieux de faire en priorité les sols. Comment choisir le revêtement de sol de votre nouveau logement ? Voici quelques conseils.

Le carrelage : un indestructible

Le carrelage est un revêtement qui a tout pour plaire. Aujourd’hui, il se décline dans de très nombreux formats mais aussi dans une grande variété de coloris. Très facile à entretenir et durable, le carrelage s’impose dans les pièces d’eau comme dans les pièces de vie et de passage. Il est même possible d’en mettre dans toutes les pièces de la maison ! En effet, il existe du carrelage pour les chambres dont le toucher est moins froid ou encore un carrelage imitation parquet pour le salon.

Le parquet, chaleureux et naturel

Le parquet est un revêtement qui apporte beaucoup de chaleur à un intérieur. Souvent présent dans les chambres et le salon, le parquet est naturel et s’impose comme un atout déco. Il en existe dans différentes qualités et différentes teintes.

La moquette, un atout confort

La moquette est très appréciée dans les chambres et le salon. Chaleureuse et confortable, elle sait aussi jouer les isolants. De plus, la moquette offre un large choix de confort, de couleurs et de motifs. Les enfants l’adorent puisqu’elle leur permet de jouer à même le sol toute la journée.

Les sols plastifiés, pratique et pas cher

Les sols plastifiés sont pratiques car leur entretien est facilité. Comme la moquette, les sols plastifiés offrent une très grande variété de coloris et de motifs. Grâce à eux, vous pourrez assouvir toutes vos envies déco ! Les sols plastifiés peuvent avoir un aspect parquet, carrelage, tommettes et même béton. L’autre atout de taille est le prix très accessible de ces revêtements.

Cette liste de revêtement n’est pas exhaustive ! Dans tous les cas, si vous faites vos sols avant le déménagement, les équipes de Proconcept sauront en prendre le plus grand soin au moment de votre emménagement.

© Proconcept Demenagement 2016

Création CEDICOM