Comment bien protéger ses meubles lors de son déménagement ?
28 Jan

Comment bien protéger ses meubles lors de son déménagement ?

La plus grande crainte de toute personne qui déménage est de casser des choses auxquelles elle tient. Afin d’éviter cela, Proconcept vous dévoile ses secrets pour bien protéger vos meubles lors de votre déménagement.

Protéger les objets fragiles

Il est conseillé d’envelopper vos objets dans du papier à bulle ou du papier journal. Pensez à en mettre de côté dès que votre déménagement est décidé et en attendant le jour J. Vous pouvez opter pour des emballages spéciaux avec des croisillons adaptés à la vaisselle par exemple ou bien soyez malin et recycler torchons, serviettes éponges et chaussettes qui peuvent très bien faire l’affaire.

Pour les appareils ménagers et autres accessoires, pensez toujours à conserver, si la place vous le permet, les emballages d’origine, qui en cas de déménagement, représenteront la parfaite protection.

Démontez les vitres et videz entièrement vos meubles
Pour les meubles avec des miroirs ou des vitres, pensez à les retirer avant le transport et à bien les protéger à part. De même pensez à vérifier le contenu de vos buffets et penderies et à tout vider. Fermez à clé vos tiroirs et portes de vos meubles, et rangez soigneusement les clés.

Protéger vos meubles une fois dans le camion

Il sera plus facile de porter vos meubles et d’attraper les endroits adéquats pour un portage facile s’ils sont découverts. Ainsi vous éviterez qu’il vous glisse des mains à cause de la texture des protections que vous leur mettez. Une fois qu’ils seront dans le camion de déménagement, pensez en effet à bien les protéger avec des draps ou des couvertures pour les couvrir.
Concernant les matelas cependant, il est préférable de les mettre dans leur housse de protection dès le début afin d’éviter les salissures liées au déménagement et au transport. Certaines protections ont des poignées qui faciliteront d’ailleurs la prise en main.

Comment installer les cartons dans le camion ?

L’idée est de charger le camion de déménagement en mettant le mobilier et les cartons les plus lourds au fond puis au fur et à mesure entreposer les cartons les plus légers. Concernant les meubles, pensez à les recouvrir avec des couvertures pour les protéger et faites-les tenir à l’aide d’une sangle.

Proconcept vous souhaite un bon déménagement tout en sérénité.

© Proconcept Demenagement 2016

Création CEDICOM