Bien emballer ses vêtements lors d’un déménagement
18 Déc

Bien emballer ses vêtements lors d’un déménagement

Vous déménagez ? Et vous êtes en train de penser au déplacement de vos meubles, objets et biens personnels ? Parfait, mais avez-vous pensé au déménagement de vos vêtements et de ceux de votre famille ? En effet, si le transport des vêtements lors d’un déménagement peut paraître peu important, une mauvaise organisation peut se transformer rapidement en véritable problème de place et de stockage. Voici nos astuces pour bien emballer vos vêtements lors d’un déménagement.

Estimer le volume de vêtements

L’une des choses les plus importantes avant de commencer l’emballage des vêtements est de quantifier le volume total de votre garde-robe. En effet, ainsi, vous saurez exactement de quoi vous allez avoir besoin et de l’espace que va prendre l’ensemble de vos vêtements. Profitez-en pour faire du tri dans vos armoires et de vous débarrasser des affaires que vous ne voulez plus. Placez ces vêtements usagés dans des sacs afin de pouvoir les donner plus facilement ou les placer dans des bennes. Rassemblez vos vêtements dans un seul endroit afin de faciliter l’emballage.

Prévoir les vêtements pour le déménagement

Avant de tout ranger, il est préférable que vous mettiez de côté les vêtements dont vous aurez besoin quelques jours avant, pendant et après le déménagement. En effet, il est fort probable que vous n’aurez pas le temps pour ranger de suite vos habits dans votre penderie !

Quels emballages choisir pour déménager vos vêtements ?

Pour emballer vos vêtements, il existe plusieurs solutions. Vous pouvez utiliser toutes vos valises afin de pouvoir entreposer vos vêtements. Pensez à vous servir des petites contenances pour placer vos vêtements peu volumineux et des valises plus profondes pour les vêtements qui prennent plus de place. Vous pouvez également déménager certains vêtements directement sur cintre, dans une housse de protection, surtout si ces derniers sont fragiles. Les sacs à vide d’air sont une bonne option également mais pensez à ne mettre que des vêtements qui ne se froissent pas ou peu ! Autrement, vous pouvez aussi ranger vos vêtements dans des cartons ainsi que vos chaussures.

Soyez malin pour faciliter le déballage !

Si on pense à l’emballage, il faut également penser au déballage de vos vêtements. Préférez faire des tas de vêtements par type. Par exemple, les pantalons avec les pantalons, les pulls avec les pulls, etc.

ProConcept est spécialisé dans le déménagement. Si vous avez une interrogation quant à votre emménagement, n’hésitez pas à nous contacter.

J’estime le coût de mon déménagement

© Proconcept Demenagement 2016

Création CEDICOM