Arriver dans un nouvel appartement : Comment aménager son intérieur ?
28 Jan

Arriver dans un nouvel appartement : Comment aménager son intérieur ?

Lorsqu’on arrive dans un nouveau logement, il n’est pas toujours évident de savoir comment s’y prendre pour l’aménager. Apprendre à optimiser l’espace, créer une ambiance agréable, aménager l’endroit à notre image mais sans se ruiner… Proconcept vous donne un petit coup de pouce en vous dévoilant ses astuces.

Définissez vos besoins et priorisez vos envies

Prenez le temps d’emménager dans votre appartement, d’apprivoiser l’espace et les pièces pour déterminer ce dont vous avez vraiment besoin. Ainsi en fonction de son agencement, de sa surface, et de votre budget, vous saurez vous diriger vers les meubles et objets adéquats. Pensez à faire une liste en distinguant ce qui vous manque de façon nécessaire.

Triez, donnez, vendez, jetez

Vos besoins d’hier ne sont peut-être plus identiques à vos besoins actuels. Malheureusement on a souvent du mal à se délaisser d’objets que l’on a depuis un certain temps même s’ils ne revêtent pas une utilité indispensable au quotidien. Pensez à cela pour vos futurs achats, à savoir s’ils vous sont vraiment nécessaires aujourd’hui et si vous ne vous en lasserez pas tout prochainement. De même en amont de votre déménagement, pensez à faire un grand trie, à donner, vendre ou encore jeter. Si vous réduisez le nombre de meubles, de cartons et d’objets à déménager, cela permettra de désencombrer à la fois votre nouveau logement et votre esprit, et vous donnera plus de liberté dans le renouveau à créer dans votre nouveau chez vous !

Mesurer son appartement

Mesurer votre appartement vous permet de prendre conscience de l’espace et de la surface dont vous disposez pour vivre et d’en déduire celle que vous pouvez dédier à l’installation de meubles et d’objets. Se créer un intérieur aéré, agréable à vivre et qui vous correspond est primordial pour se sentir chez soi dans un nouvel espace. Pensez par la suite à vous munir de votre mètre lorsque vous ferez des achats, en magasin ou en ligne, pour éviter de mauvaises surprises lors de l’installation.

Proconcept vous souhaite un bon emménagement et surtout un bon nouveau départ !

© Proconcept Demenagement 2016

Création CEDICOM