4 conseils pour une crémaillère réussie
26 Juin

4 conseils pour une crémaillère réussie

Après l’étape du déménagement et celle de l’emménagement, place à la détente ! Rien de tel que d’organiser une pendaison de crémaillère afin de prévenir vos proches de votre emménagement et de leur présenter votre nouvelle adresse. En plus, c’est un moment convivial, bien venu après le stress du changement de logement. Voici nos 4 conseils pour une crémaillère réussie.

Quand faire la pendaison de crémaillère ?

La réponse est : quand vous êtes prêt ! En effet, inutile d’inviter vos proches si vous ne leur permettrez pas de profiter de l’espace ou que vos n’avez pas assez de place pour qu’ils se sentent à l’aise. Donc, il est préférable d’avoir déballer les cartons avant de prévoir d’organiser une fête à la maison. Pour le délai, rien n’est imposé : c’est votre fête après tout ! 1 semaine, 2 semaine, 1 mois après votre emménagement, c’est à vous de voir !

Qui inviter pour la pendaison de crémaillère ?

En règle générale, on invite des personnes proches. Effectivement, elles vont découvrir une partie de votre intimité : votre chez-vous. Parents, amis, collègues proches sont donc les bienvenus ! Pourquoi ne pas convier vos voisins également à votre fête afin de faire connaissance avec eux ? Vous avez aussi la possibilité de faire deux pendaisons : une avec la famille et une avec vos amis.

Que mettre sur l’invitation ?

Vous pouvez envoyez des invitations papiers ou le faire de façon plus simple grâce à votre téléphone en créant un groupe. Dans les deux cas, n’oubliez pas de préciser votre nom (ou le nom de l’ancien occupant si le changement d’étiquette n’a pas été fait sur la porte), votre nouvelle adresse avec un plan pour que les invités se repèrent plus facilement, l’accès aux transports en commun ou l’accès à un stationnement, l’heure d’arrivée, ce que les invités doivent amener ou prévoir. Ces informations sont d’autant plus importantes qu’elles vous éviteront de recevoir des dizaines de coups de téléphone d’invités paniqués car ils ne trouvent pas votre adresse.

Que proposez à manger ?

Là encore, rien n’est fixé, vous êtes libre ! Un buffet peut être une excellente idée et moins formel qu’un repas assis. Prévoyez alors suffisamment d’espace pour que les personnes puissent se déplacer et mettez à disposition des assises. Renseignez-vous sur les habitudes alimentaires de chacun afin que tout le monde puisse manger (végétarien, vegan, régime sans lactose, sans gluten etc.).

Vous allez déménager et vous avez encore 1000 questions en tête ? Appelez ProConcept ! Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.

© Proconcept Demenagement 2016

Création CEDICOM