4 astuces pour vous aider à acheter un nouveau bien
26 Août

4 astuces pour vous aider à acheter un nouveau bien

L’achat immobilier constitue bien souvent le projet de toute une vie, mais il est de plus en plus difficile d’acquérir un bien puisque le prix de l’immobilier a explosé ces dernières années. Proconcept vous donne 4 conseils pour vous aider malgré tout à acheter le bien de vos rêves.

Convertir un commerce en habitation

Si vous rêvez d’entreprendre des travaux dans votre futur bien et que vous avez une bonne dose d’imagination, pensez aux entrepôts, ateliers d’artiste, boutiques… Autant de biens à transformer en habitation et qui peuvent parfois bénéficier d’une décote comprise entre 15 et 20%.

Acheter son bien immobilier aux enchères

C’est bien connu, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Il n’est pas rare que des héritiers se disputent un bien en indivision et que la succession soit mise aux enchères. Dans les zones rurales où l’information sur l’état du marché est plus imparfaite que dans les régions où le marché immobilier est tendu, il est parfois possible de trouver la perle rare.

Acheter à plusieurs

Il est possible de s’offrir une surface plus grande sans exploser son budget, en achetant à plusieurs. Cette pratique qui est largement répandue chez les couples peut s’élargir aux amis ou même aux étrangers. Dans ce dernier cas il vaut mieux constituer une Société civile immobilière (SCI), dont on peut sortir à tout moment, ce qui n’est pas le cas de l’indivision. Néanmoins il faut savoir que cette solution nécessite de déposer les statuts au registre du commerce, de tenir une comptabilité et de convoquer une assemblée générale annuelle. Il ne vous reste plus qu’à bien choisir avec qui vous êtes prêt à vous lancer dans cette aventure.

Profiter des aide à l’accession

Les personnes qui font l’acquisition de leur première résidence principale dans le neuf, sous conditions de ressources, peuvent bénéficier du PTZ+, prêt à taux zéro plus. Ce dernier remplace le PTZ auquel ceux qui achetaient dans l’ancien étaient aussi éligibles.

Proconcept espère que ses conseils vous aideront dans l’acquisition de votre futur bien.

© Proconcept Demenagement 2020

Création CEDICOM