3 conseils pour votre déménagement en zone piétonne
7 Juil

3 conseils pour votre déménagement en zone piétonne

Vous déménagez prochainement ? Votre nouveau logement se trouve en zone piétonne ? Pour que tout se passe au mieux, il est impératif de bien anticiper le déménagement et d’effectuer les éventuelles formalités avant le jour J. Comment procéder ? Voici quelques explications.

Conseil 1 : Se renseigner avant le déménagement

Une fois que vous connaissez l’adresse de votre nouveau logement, vous pouvez vous renseigner sur l’accessibilité de la rue et des mesures à prendre pour le déménagement. Si le logement se situe dans une zone piétonne ou dans une zone réglementée, il faut impérativement prévenir la mairie et pendre connaissance de la marche à suivre. Dans certaines villes, les rues piétonnes ne sont pas accessibles aux véhicules sur les heures de pointe. Dans d’autres, l’étroitesse des rues peut empêcher l’accès au camion. Bref, il faut anticiper !

Conseil 2 : S’organiser en amont

Une fois que vous connaissez les démarches, il faut bien évidemment les respecter et surtout s’y prendre dans les temps. En effet, selon les villes, il vous faudra peut-être placer des barrières, réserver un espace, installer des panneaux ou avoir un badge pour accéder aux rues.

Il n’est pas rare que les entreprises de déménagement se chargent de ces démarches. Cette prestation a un prix, mais surtout, il est impératif de prévenir les déménageurs suffisamment tôt pour qu’ils puissent entreprendre les démarches.

Conseil 3 : Ne rien oublier le jour J

Le jour du déménagement, il ne faut rien oublier. Munissez-vous de l’éventuel badge et des documents fournis. Il est également recommandé d’aller sur les lieux en avance pour bien réserver la place du camion. Si la place est payante, même avec une autorisation vous devrez payer les frais de stationnement.

Déménager dans une rue pitonne n’est pas si difficile. Il faut simplement s’organiser et anticiper le déménagement. Renseignez-vous le plus tôt possible sur les conditions d’accès et n’hésitez pas à faire appel aux équipes de Proconcept. Nous vous accompagnerons et vous conseillerons à chaque étape de votre déménagement.

 

J’estime le coût de mon déménagement professionnel

© Proconcept Demenagement 2016

Création CEDICOM