3 astuces pour le déménagement de votre aquarium
27 Mai

3 astuces pour le déménagement de votre aquarium

Le déménagement d’un aquarium n’est pas simple. Il faut préserver les poissons mais aussi transporter l’aquarium sans le casser. Comment procéder ? Voici 3 astuces pour le déménagement de votre aquarium.

Prévoir des aquariums de transports

Pour transporter vos nombreux poissons, il faut prévoir des aquariums de transport. Ces derniers sont commercialisés dans toutes les animaleries et dans les magasins spécialisés. Si vous avez beaucoup de poissons, il peut être judicieux d’acheter plusieurs modèles d’aquarium afin d’assurer le confort des animaux.

Ces aquariums de transport doivent être remplis avec l’eau de votre aquarium. Sachez que vos poissons peuvent se passer de nourriture pendant plusieurs jours. Donnez-leur à manger puis, quelques heures après, placez-les dans les aquariums de transports.

Attention ! Les poissons sont fragiles. Les changements d’environnement ont un impact considérable sur leur bien-être. Il faut éviter de faire des longs trajets avec eux. Si c’est indispensable, faire des étapes.

Vider l’aquarium

Préparer un aquarium pour un déménagement prend du temps. Une fois les poissons des les aquariums de transport, il faut déraciner délicatement les plantes. Mettez ces dernières dans des feuilles de journal mouillées.

Videz l’eau de l’aquarium. Pour ce faire, utilisez des bidons afin de réaménager l’aquarium une fois dans votre nouveau logement. Débranchez la pompe, les tuyaux et conservez les filtres les filtres sans les laver. Leurs bonnes bactéries sont indispensables à la vie de l’aquarium. Enfin, conservez toutes les décorations.

Préparer l’aquarium pour le déménagement

Si vous avez choisi de faire appel à des déménageurs, vous pouvez leur demander d’assurer la protection et le transport de l’aquarium. Sachez cependant que les déménageurs ne s’occupent pas des animaux domestiques et donc des poissons.

Si vous déménagez seul, alors pensez à protéger de manière optimale l’aquarium. Pour ce faire, il est conseillé de le remplir avec du polystyrène et de protéger les parois vitrées avec du papier-bulle. Si vous avez conservé l’emballage d’origine, utilisez-le ! Il peut être judicieux de demander à une animalerie des emballages de même format sont disponible.

Que vous ayez un aquarium d’eau douce ou d’eau de mer, vous pouvez compter sur les équipes de Proconcept pour vous aider à déménager votre matériel.

© Proconcept Demenagement 2016

Création CEDICOM